cio-online.com: Sepur rend les métiers autonomes sur une BI agile avec Check’nDo

RETROUVEZ NOTRE DERNIER ARTICLE PARU EN LIGNE SUR CIO-ONLINE.COM SUR DU BI AGILE

L’entreprise de collecte de déchets et de propreté urbaine Sepur a mis en oeuvre le couple Easymorph/Tableau avec la méthodologie de Check’nDo.

Le journal « CIO Online » vient de publier un témoignage de notre client Éric MASSON, Directeur Général Finance de la société SEPUR.

 

Extrait :

« Le premier chantier a été l’amélioration du contrôle de gestion afin d’éviter les éternels tableaux Excel.»
« La méthodologie développée par Check’nDo permet, en quelques ateliers, de modéliser les données élémentaires et les traitements à effectuer, de détecter les points de mauvaise qualité dans les données (…), d’automatiser (…) et documenter l’ensemble des traitements appliqués sans ambiguïté.»

« Désormais, il ne faut plus que quelques minutes pour générer les rapports. Les données sont extraites en lots (mode batch) des différents logiciels du SI et sont traitées dans l’ETL EasyMorph. Tableau est utilisé en version Desktop pour générer les rapports et en version Server pour leur consultation par les agences. L’ensemble de l’implémentation technique a été opérée en collaboration avec la DSI, tout étant hébergé dans le datacenter de Sepur. « Nous voulions garantir un absolu contrôle de nos données » justifie Eric Masson qui a ainsi écarté toute solution de type cloud»

« Eric Masson se réjouit : « grâce à la formation délivrée par Check’nDo, les utilisateurs sont autonomes dans la manipulation des données. » Le rafraîchissement des données se fait quotidiennement.»

www.sepur.com/

Pour le lire sur le site « cio-online.com »

https://www.cio-online.com/actualites/lire-sepur-rend-les-metiers-autonomes-sur-une-bi-agile-10158.html

Contactez-nous