Transmission de compétences : nos consultants dans la presse

Parce que la transmission de compétences est cruciale tout au long d’une carrière

Les experts métiers de Check’nDo transmettent aussi leur savoir dans les plus grandes écoles d’ingénieur, de commerce et universités.

Transmettre les compétences

Parce que nous croyons que l’acquisition de compétences est nécessaire tout au long d’une vie, nos consultants enseignent à la fois en formation initiale et surtout en formation continue. Nous rappelons que dans l’excellence opérationnelle, le formateur est considéré au plus haut niveau d’expertise (matrice de polyvalence).
En effet, si nos étudiants apprennent de nous, nous apprenons également beaucoup de leurs questions pertinentes et de leur vivacité d’esprit. Transmettre nous oblige à formaliser nos compétences, à tirer des leçons systématiques des expériences vécues, et à nous former sans cesse pour rester au niveau face à des professionnels de haut vol ou à des étudiants qui sont allés consulter les meilleures sources sur Internet.

A l’heure actuelle, nous pensons qu’il faut être pluridisciplinaires. Nos consultants sont des experts de l’excellence opérationnelle et savent tenir un discours de niveau direction générale. Ils sont formés à la finance et à l’art de la synthèse indispensable à un tel niveau. Par ailleurs, ils sont à la pointe de l’innovation numérique et utilisent les dernières technologies Business Intelligence / Big Data.

Check’n Do mise sur la formation de ses consultants métiers. Par exemple, le programme de formation pour les experts Supply Chain inclut la certification CSCP de l’APICS car tenir un discours commun et international fait partie des pré-requis pour exploiter pleinement ses compétences. Nos consultants enseignent le Supply Chain Management, le management des opérations, les techniques avancées de contrôle de gestion et les approches décisionnelles agiles pour les managers.

Un exemple d’intervention en école a été récemment repris dans la presse magazine. Une journaliste a suivi le cours et en a fait une synthèse. Vous trouverez le lien ci-dessous :

Supply Chain Magazine

 

Contactez-nous